Sites Pro-ana, need solution |
Adoskuat
SliceBlog
Joost Actu
L'annuaire des internautes
BlagMail
Humeur du jour
|
Images pour blogs
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Sites Pro-ana, need solution |
samedi 29 avril 2006 à 12:03
|
|
![]() why not? Groupe : Statut MP Messages : 894 Lieu : ... ailleurs... |
Voilà, je suis tombée totalement par hasard sur un blog pro-ana, et je vous jure que je n'ai jamais rien vu d'aussi flippant... Alors j'ai cherché à en voir d'autres, curiosité. Au secours....
Pro-ana qu'est-ce que c'est? Des filles maigres, très maigres, qui acceptent et se félicitent de leur anorexie. Alors entre elles elles se félicitent du moindre gramme perdu, de faire trop de sport en cachette, de s'automutiler pour évacuer. Sans compter les photos... Celles de la découverte des camps nazis fait le même effet très sincèrement. Sauf que là, même si ces filles se trouvent dans une grande souffrance, elle sont heureuses d'être des squeulettes. Et elles s'entraident, et s'encouragent, pour desendre toujours plus bas. Un IMC à 12, ça vous dit quelque chose?!? Enfin bref, j'ai placé ce topic dans coup de gueule parce que j'ai rien trouvé d'autre, mais je sais pas trop ce que j'attend comme réponse. En ce moment de nombreux sites sont fermés pour ce genre de propos ou les photos exposées (j'ai vu pas mal de blogs désactivés), mais il en reste des centaines... Y'a aucun moyen de les faire fermer ces sites??? J'en sais rien, j'y connais rien du tout, peut-être qu'il y a un site administrateur à qui il est possible d'envoyer les adresses (bon j'y connais vraiment rien du tout hein!). J'ai pas la prétention de vouloir et encore moins pouvoir changer quoique ce soit dans ce monde là, c'est évident, mais ça m'angoisse assez de me dire que des minottes de dix ans (oui oui ça commence à cet âge) peuvent voir et lire ce genre de choses. Et je sais bien que pour ces filles c'est un moyen d'expression, mais je pense pas que s'entraider pour peser moins de 32kg leur soit très bénéfique, or leurs blogs, elles le disent elles-mêmes, ne servent qu'à ça. Voilà, je savais bien sûr que ça existait, que c'était une maladie grave, qu'il y avait des sites qui en fesaient l'apologie, mais je suis vraiment choquée. Ce message a été modifié par téquila - samedi 29 avril 2006 à 12:04. -------------------- Quoiqu'il arrive le futur sera...à nous de faire ce qu'il sera...
|
|
|
|
samedi 29 avril 2006 à 12:06
|
|
|
Born to be alive Groupe : Membres Messages : 1 202 Lieu : Namur |
J'ai appris l'existence de ces sites à la télé mais je ne vois pas sur quels principes tangibles on pourrait les fermer.
-------------------- Ne pas demander aux filles comment il faut les draguer, elles diront ce qui leur fait plasir pas ce qui les rend amoureuse
|
|
|
|
samedi 29 avril 2006 à 12:15
|
|
Extrait de la charte skyblog:
"Article 2 : Dans le cadre de l’utilisation du service l’Abonné s’interdit de divulguer des informations permettant l'identification nominative et précise des membres de la communauté ou de lui même , telles que nom de famille, adresse postale et/ou électronique, téléphone. L’abonné s’interdit, et sans que cette énumération puisse être considérée comme limitative de détourner la finalité du service pour faire de la propagande ou du prosélytisme, d’utiliser Skyblog .com et/ou skyrock.com à des fins professionnelles ou commerciales (prospection, racolage ou prostitution), de diffuser sous quelque forme que ce soit des contenus contrevenant aux droits d'autrui ou à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, politique, raciste ou xénophobe et de manière générale tout contenu contraire à l'objet du service, aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes mœurs." Encourager les gens à peser 30kg , c'est pas "contrevenant aux droits d'autrui"? Ca se résume à les encourager au suicide. Et puis je en sais pas du tout exactement pourquoi, mais en ce moment ils en ferment beaucoup de toute façon, donc ça doit bien se justifier par quelque chose de "légal" Ce message a été modifié par téquila - samedi 29 avril 2006 à 12:18. -------------------- Quoiqu'il arrive le futur sera...à nous de faire ce qu'il sera...
|
|
|
|
samedi 29 avril 2006 à 12:20
|
|
|
Born to be alive Groupe : Membres Messages : 1 202 Lieu : Namur |
S'il en existe beaucoup, il faut aussi les identifier, ce qui n'est pas toujours possible, les moteurs de recherche ne répertorient pas tout
-------------------- Ne pas demander aux filles comment il faut les draguer, elles diront ce qui leur fait plasir pas ce qui les rend amoureuse
|
|
|
|
samedi 29 avril 2006 à 14:30
|
|
![]() Skuateur Groupe : Membres Messages : 278 Lieu : Quelque part en France |
c'est vrai que sa fait peur...ces filles qui trouvent euphorisant de voir leurs os, je les comprend pas (en faite y'a rien à comprendre) c'est vrai que faire un site pour les encoourager dans cette voie est vraiment horrible c'est sur...le problème viens de ces sites c'est sur, mais le problème vient aussi de tous ce qu'on nous montre à la télé et dans les magazines...les photos de filles plus squelettiques les unes que les autres c'est de plus en plus fréquent...si on veut arrêter ce problème, ils faudraient ne plus mettre de photos de mannequin squelettiques dans les magazines et arrêter de prôner les régimes à la venu de l'été dans tous magazine féminin...mais je pense pas qu'on pourras arrêter ce genre de chose...
Ce message a été modifié par Fromtheinside-lp - samedi 29 avril 2006 à 14:31. -------------------- Les mentalités ne changerons jamais...pfff désespérant...
Comment demander aux autres de me comprendre alors que je ne me comprends pas moi même ? |
|
|
|
samedi 29 avril 2006 à 14:36
|
|
![]() Who ? ![]() Groupe : Co-admin Messages : 12 787 |
bordel, c'est pas des cures amaigrissantes qu'il leur faut, c'est un traitement pychiatrique...
J'ai fouiné avec google pour voir de quoi on causait...j'aurais pas du, j'ai une assiette à finir... -------------------- STFU
|
|
|
|
samedi 29 avril 2006 à 17:57
|
|
Citation bordel, c'est pas des cures amaigrissantes qu'il leur faut, c'est un traitement pychiatrique... J'ai fouiné avec google pour voir de quoi on causait...j'aurais pas du, j'ai une assiette à finir... La plupart de ces filles ont DEJA un traitement psychiatriques.... Et faire des recherches sur google, c'est bien pour prendre conscience de la chose, mais en effet je conseille aps avant de manger.... A frominside-lp: bien sûr que le problème de base c'est la société actuelle, y'a qu'à voir les photos de certains Des gamines d'une dizaine d'année mal dans leur peau (quasi normal à cet age non?) peuvent facilement être influencées par ce genre de pièges. Enfin je me dit qu'on s'identifie ptetre plus à des gens inconnus, de notre âge, qui ont les mêmes peur. Si je me trompe, tant mieux. Et puis le culte de la maigreur évolue un peu je trouve, non? -------------------- Quoiqu'il arrive le futur sera...à nous de faire ce qu'il sera...
|
|
|
|
samedi 29 avril 2006 à 18:12
|
|
![]() Dame pipi Groupe : Statut MP Messages : 3 759 Lieu : Rennes |
J'ai connu une nana comme ça, jadis, au collège.
Mes poignets étaient plus gros que ses chevilles. Elle est partie 1ans en HP. -------------------- Heureusement que je n’aime pas les épinards, sans ça j’en mangerais. Or je ne peux pas les supporter. Et avec toi, c’est pareil, sauf que c’est le contraire. |
|
|
|
samedi 29 avril 2006 à 21:00
|
|
![]() unique et détestée... Groupe : Membres Messages : 1 248 Lieu : Bordeaux |
Entendu parler à la tv et je viens de regarder quelques sites... Ca fait serieusement peur, elles souffrent de réels problèmes mais en créent ces sites et blogs insitent les autres... Quand je vois une fille de 1m50 cherchant à atteindre le poids de 27kg, je me dis que il faut être suicidaire, certes elles souffrent de problèmes mais ne cherchent pas à s'en sortir. Beaucoup de blogs ferment au fur et à mesure mais ils sont bien trop nombreux.
-------------------- La partie pénible de l'humanité,c'est l'histoire. Tout ce qui a été fait à des êtres humains par d'autres êtres humains. [...] La nulle commençait à apprendre qu'il ne sert à rien de s'appesantir sur le passé, de remâcher des souffrances et des humiliations anciennes. [...] Matt me serait si fort que je n'arrivais plus à respirer. Le torrent grondait dans mes oreilles. Matt baissa la tête et pressa ses lèvres sur les miennes, et nous étions haletants tout les deux mais pas tout à fait prêts.
Ce premier baiser ne fut pas vraiment une réussite, je crois. Nous en essaierions d'autres." |
|
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 00:12
|
|
![]() Encore timide Groupe : Membres Messages : 154 Lieu : sur le manche de ma gratte |
Bonsoir la France,
humm et tu pourrai pas passer l'adresse du site princesse je suis en condition mentale, je pense réussir à ne pas vomir en voyant ces images j'ai besoin de voir pour le croire même si je sais que certaines choses éxistent et que je ne les voient pas bon on va pas rentrer dans la polémique de la religion il y a une chanson dans le dernier album d'Indochine qui s'intitule "June" et voilà vu que j'ai entendu, il ne me reste plus que les yeux pour contempler les faits.. kIsS -------------------- J'ai perdu ma langue.. où veux tu que je regarde ?? o_O ??
|
|
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 00:33
|
|
Ca me dérange un peu de mettre des liens vers ces sites ici...
M'enfin si vraiment t'as besoin de voir ça (je l'ai fait donc je peux comprendre), tu tapes "pro ana" dans ton ami google (notre ami à tous d'ailleurs) et tu vas vers la page 15/20 (les premiers blogs affichés sont les plus trashs, donc désactivés) et tu trouveras ça... -------------------- Quoiqu'il arrive le futur sera...à nous de faire ce qu'il sera...
|
|
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 09:33
|
|
![]() Encore timide Groupe : Membres Messages : 81 Lieu : Boulevard Of Broken Dreams |
D'aprés ce que j'ai vu y'a dja quelques blogs pro-ana qui ont été fermés.
Edit:D'aprés ce que j'ai vu y'a dja Ce message a été modifié par JesusOfSuburbia - dimanche 30 avril 2006 à 09:38. |
|
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 11:10
|
|
|
Mega Skuateur Groupe : Statut MP Messages : 1 082 Lieu : Bourgogne. |
Vous connaissez probablement le groupe Anorexia Nervosa, groupe français de métal.
Un jour, je voulais chercher des photos, j'ai été sur gogole images, tapé Anorexia Nervosa...Et j'ai vu des trucs dans le genre... Des femmes anorexiques qui font des défilés de mode, etc... J'ai été vraiment répugné :s. Fallait que je le fasse : Messages : 666 |
|
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 11:14
|
|
C'est bien tu as assuré un bon post true rebelle bien HS pour fêter cette occasion!
* mon annif tombe le 6/6/6, désolée tu peux pas rivaliser d'façon...! * -------------------- Quoiqu'il arrive le futur sera...à nous de faire ce qu'il sera...
|
|
|
|
lundi 01 mai 2006 à 10:41
|
|
![]() Skuateur Groupe : Membres Messages : 424 Lieu : Ramillies(Belgique) |
Malgre le fait que beaucoup ont ete supprimes j'ai reussi a trouver quelques photos.....et c'est horrible......Je pensais que comme guitarhéros ca n'allait pas me choquer plus que ca mais franchement c'est impressionnant.......
-------------------- |
|
|
|
lundi 01 mai 2006 à 11:23
|
|
![]() Skuateur Groupe : Membres Messages : 309 Lieu : enfoncé dans mon oreiller |
Une question, c'est quoi le poids d'un squelette ? Pour savoir jusqu'où elles pourront aller.
[ j'ai mal au ventre ] J'ai été voir quelques photos grâce à notre ami google.... Ce message a été modifié par Thor78 - lundi 01 mai 2006 à 11:23. -------------------- Pas de signature aujourd'hui
|
|
|
|
lundi 01 mai 2006 à 11:42
|
|
![]() Socialement incompétente Groupe : Statut MP Messages : 971 Lieu : Paris |
Y'a pas que le squelette, y'a les organes aussi, donc faut les prendres en compte pour le poids qu'elles peuvent atteindre. Une petite arrivera plus loin qu'une grande. M'enfin...
Pour ce qui est du mouvement pro machin chose, je cautionne pas du tout, c'est super laid, ça fait peur, et c'est dangereux, le pire dans tout ça, c'est pas que ces nanas soient des squelettes vivant, c'est juste qu'elles risquent de gros problèmes de santé, voir la mort. Et puis tout le monde sait qu'une nana avec des formes est bien plus sex qu'une maigrichonne! -------------------- |
|
|
|
lundi 01 mai 2006 à 12:34
|
|
![]() Peek'Atchoum ! Groupe : Statut MP Messages : 1 225 Lieu : Pays d'la frite |
ARGH ... horrible
[non je n'ai rien de plus contructif.] |
|
|
|
lundi 01 mai 2006 à 12:46
|
|
![]() Skuateur Groupe : Membres Messages : 424 Lieu : Ramillies(Belgique) |
Normal qu'est ce que tu veux dire d'autre?
-------------------- |
|
|
|
lundi 01 mai 2006 à 12:51
|
|
![]() Socialement incompétente Groupe : Statut MP Messages : 971 Lieu : Paris |
Pour la poitrine, c'est des implants??? Nan parce que ça parait un peu gros par rapport au reste!
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 02 septembre 2010 à 20:42 |