Adoskuat SliceBlog Joost Actu L'annuaire des internautes BlagMail Humeur du jour | Images pour blogs

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

50 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Visionnements Récents, Ce que vous regardez.
M. Goliadkine
posté lundi 19 juin 2006 à 23:08
Message #1

Has-been total

Groupe : Statut MP
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Je crois que ça se passe d'explication, ce genre de sujet, non?

Proof: Je m'attendais à mieux. Le film a été présenté comme traitant de mathématiques, mais finalement, c'est plutôt un drame qu'autre chose. Pas mauvais en soi, Paltrow livre une performance intéressante, mais le scénario est un peu inégal et chambranlant. À regarder sans attentes.

Dogma: J'ai bien aimé. Je ne suis pas un trippeux de Ben Affleck, mais quand il est entre bonnes mains, il peut livrer la marchandise. Une comédie intelligente, qui contient son lots de facilités, mais qui somme toute demeure divertissante et bien ficelée.

The Royal Tenenbaums: Les Tenenbaums sont des enfants surdoués dont le talent, le moral et l'ambition déclinent une fois adultes. Forcés de se retrouver de nouveau sous le même toit à l'approche de la mort de leur père, ils déterrent les vieux squelettes du placard. J'ai trouvé ce film très intéressant, même si Owen Wilson y tient un rôle important. Les personnages sont profonds et bien "travaillés". D'autant qu'il y a une poignée de bons acteurs, ce qui ne nuit pas, surtout quand le scénario est solide.

Chasing Amy: Excellent. Une bonne histoire d'amour qui évite beaucoup de clichés. Selon moi, le deuxième meilleur Kevin Smith. Les dialogues sont comme toujours succulents, malgré une utilisation abusive du mot "fuck" et de ses dérivés. On peut tirer beaucoup de leçons de ce film qui nous amène vers plusieurs réflexions intéressantes.

Jay and Silent Bob Strike Back: Très hilarant. Bourré de références et de clin-d'oeil amusants. Une bonne comédie légère à regarder pour rire un p'tit coup. J'ai pas grand-chose à dire de plus, sinon que ça aide d'avoir vu les autres Kevin Smith.

Lord of War: Les déboires d'un revendeur d'armes qui se remet en question lorsque son entourage commence à le blâmer pour le malheur qu'il cause indirectement avec son commerce. Je trouvais qu'il y avait une certaine redondance dans l'action au début, mais avec du recul, c'est un excellent film. Très déprimant et bien rendu.

Intern Academy: Une comédie adolescente à la American Pie sur une bande de jeunes internes qui baisent, ratent des opérations et se lancent des morceaux de cadavres. À éviter, à moins d'avoir le cerveau à off.
Go to the top of the page

+Quote Post
Xx-MaiTreSse-xX
posté lundi 19 juin 2006 à 23:18
Message #2

Comme celles qui avant moi étaient dans la vitrine...

Lieu : Cittagàzze

C'est le même principe que " Que lisez-vous pour le moment?" si j'ai bien compris?

Dernier film qui vaut la peine d'être raconté que j'ai vu

Totsi: L'histoire d'un jeune gangster dans les bidon-villes de l'Afrique du Sud, qui un jour découvre quelque chose qui le transforme. A voir absolument, tout à fait appréciable, en VO encore mieux, vraiment très touchant comme film.

Je dois voir Volver et Tideland .

--------------------

Heureusement, le matin les oiseaux chantent toujours.

Au menu ce soir : des haricots verts! (merci Fen)

+Quote Post
Erinyes
posté lundi 19 juin 2006 à 23:19
Message #3

Légende...

Lieu : Lille

On dit "Visionnage" et pas "visionnement". Ca se relache sur le Français chez nos amis d'outre Atlantique.

--------------------
God is in the details. Ludwig Mies Van Der Rohe

+Quote Post
Miasma
posté lundi 19 juin 2006 à 23:20
Message #4

Mega Skuateur

Lieu : Bourgogne.

Dogma, une bonne partie de rigolade avec tout les Loulous qui jouent dedans. Un régal !

Dis voir, ça n'a rien à voir

Jay et Silent Bob, ils ont fait beaucoup de films !?
Ils m'ont fait hurler de rire dans Dogma, j'en redemande !

+Quote Post
M. Goliadkine
posté mardi 20 juin 2006 à 00:01
Message #5

Has-been total

Citation (Erinyes @ lundi 19 juin 2006 à 17:19) *
On dit "Visionnage" et pas "visionnement". Ca se relache sur le Français chez nos amis d'outre Atlantique.

Hum hum...

DÉR. 1. Visionnement, subst. masc., rare. a) Action de voir un film. Il suffit de regarder un film à la télévision pour mesurer la distance qui sépare cette image d'une projection en salle. Si, par malheur, le film est en cinémascope et en version sous-titrée, son visionnement prend des allures de performances sportives (Le Monde dimanche, 3 avr. 1983, p. XI, col. 1).

Avant de donner des leçons, on s'assure d'avoir compléter les siennes! Une langue c'est vivant, tu sais. Ton dictionnaire de 1978 pourrait te jouer des tours... Retour au sujet?

Citation (Miasma)
Jay et Silent Bob, ils ont fait beaucoup de films !?
Ils m'ont fait hurler de rire dans Dogma, j'en redemande !

Jay et Silent Bob se retrouvent dans pratiquement tous les films de Kevin Smith, soit Clerks, Mallrats, Chasing Amy, Dogma et Jay and Silent Bob Strike Back. Bon visionnement!

Ce message a été modifié par Damien Fiodorovitch Kabalevski - mardi 20 juin 2006 à 00:07.

+Quote Post
Miasma
posté mardi 20 juin 2006 à 00:33
Message #6

Mega Skuateur

Lieu : Bourgogne.

Bien merci !

Au plaisir.

+Quote Post
M. Goliadkine
posté mardi 20 juin 2006 à 04:06
Message #7

Has-been total

Interview with the vampire: Il est bien coté sur IMDB, j'en avais entendu beaucoup de bien, j'aime les histoires de vampires, mais malgré tout, je trouve que le film tombe à plat. Kristen Dunst tient le film sur ses épaules avec le personnage de Claudia, le seul vraiment intéressant à mon sens. Brad Pitt m'était insupportable dans le rôle du vampire sex symbole mélancolique, tout autant que Tom Cruise en qui je n'ai pas reconnu le Lestat littéraire. Et que dire de Banderas dans le rôle d'Armand? Le personnage est supposé être un jeune homme de 17 ans, et ils n'ont trouvé personne d'autre qu'Antonio Banderas?! Esthétiquement le film est intéressant, mais j'ai trouvé les personnages tellement prévisibles et réchauffés, dans leur apparence comme dans leurs gestes et leurs discours. Un divertissement intéressant, mais rien de très mémorable.

+Quote Post
Erinyes
posté mardi 20 juin 2006 à 10:58
Message #8

Légende...

Lieu : Lille

Citation (Damien Fiodorovitch Kabalevski @ mardi 20 juin 2006 à 00:01) *
DÉR. 1. Visionnement, subst. masc., rare. a) Action de voir un film. Il suffit de regarder un film à la télévision pour mesurer la distance qui sépare cette image d'une projection en salle. Si, par malheur, le film est en cinémascope et en version sous-titrée, son visionnement prend des allures de performances sportives (Le Monde dimanche, 3 avr. 1983, p. XI, col. 1).

Le petit Larousse 2005 affirme en effet que "visionnement" existe, mais que c'est exclusivement Quebecois. Ma pauvre oreille d'Européenne en est donc toute retournée. Et on insulte pas mon pauvre dictionnaire de la sorte.

Interview with the vampire doit etre un des films des plus décevant que j'ai vu. On m'en avait également dit beaucoup de bien. Résultat: beaucoup d'ennui et l'impression que les acteurs n'étaient pas plus passionnés que moi par ce qui se déroulait.

Le dernier film que j'ai vu au cinéma est Volver, le dernier Almodovar. Apres une grosse deception pour La mauvaise éducation j'hésitais franchement à y aller. Et pourtant... film magnifique, histoire touchante et drole, parfois à la limite de la morale sans qu'on s'en rende pourtant compte, et les actrices... je ne suis pas fan de Penelope Cruz, mais dans ce film, si. A voir absolument, qu'on aime Almodovar ou pas.

--------------------
God is in the details. Ludwig Mies Van Der Rohe

+Quote Post
Fen'
posté mardi 20 juin 2006 à 14:00
Message #9

ぼんやりとした不

Ah les films de Kevin Smith... J'suis fan, perso. Et je trouve les personnages de Jay & Bob à pleurer de rire parfois. =)

(ça faisait longtemps que j'avais envie d'un tel topic, merci)

Donc, pour ma part:

Full Contact: Pas celui de JCVD hein, celui de Ringo Lam avec Chow Yun Fat et Simon Yam. Un film totalement décalé, plutot violent, avec une jeune femme brûlée, des doigts qui sautent, des balles en plein crane ou dans la gorge... Plutot vulgaire aussi. Des personnages caricaturés à mort: la pétasse vulgaire et méchante, le gros méchant musclé et débile, le chef des méchants gay et vicieux, le gentil motard bad boy, son pote le sidekick neuneu...
Mais les gunfights valent franchement le coup. C'est de l'action pure et dure, avec une touche de folie.

--------------------

+Quote Post
M. Goliadkine
posté jeudi 22 juin 2006 à 19:43
Message #10

Has-been total

Mighty Aphrodite de Woody Allen. Un film sympathique, qui contient ses petits moments comiques, mais pas une grande oeuvre selon moi. L'histoire n'est pas très originale, puis la finale semble précipitée. Cependant, le jeu des acteurs est très juste, particulièrement celui de Mira Sorvino, qui vole la vedette.

Network de Sidney Lumet. Lorsqu'un vieux présentateur de nouvelles perd son emploi, il décide d'annoncer son suicide en direct à la télévision. S'ensuit alors un véritable buzz de cotes d'écoute. La haute direction décide alors d'exploiter ce filon et donne au vieil homme un peu fou une émission quotidienne. Une critique acerbe du monde de la télé, un film cynique aux dialogues léchés, une oeuvre à voir absolument.

+Quote Post
M. Goliadkine
posté dimanche 25 juin 2006 à 23:38
Message #11

Has-been total

The Dead Zone de Cronenberg, adaptation du roman de Stephen King. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai bien aimé le film. Walken est très cool dans son rôle et il n'y a pas de temps mort. Je voudrais bien développer, mais je ne suis aucunement inspiré.

+Quote Post
Pley'
posté lundi 26 juin 2006 à 09:59
Message #12

Masochiste Lambda

Lieu : Dans le cul du loup

Aaah... Cronenberg m'avait vraiment laissé un horrible souvenir avec Spider qui était absolument nul a chier selon moi. Pourtant j'avais vu bonne critique. M'enfin Existenz lui vaut assez le coup par contre.

Sinon, je plussoie mille fois Erin pour Volver...

--------------------

+Quote Post
sweettie
posté lundi 26 juin 2006 à 22:15
Message #13

Gloup, je suis un poisson

Lieu : Au delà des mers et des océans...

Souvenirs de Brokeback Mountain : Une histoire touchante. J'ai beaucoup apprécié les décor et l'époque ou l'histoire se déroule. La notion de temps est très importante dans l'histoire. L'histoire est audacieuse. Je n'ai pas aimé la Bande Sonore Française, car l'accent Français m'a énervé du début à la fin. J'aurais aimé que le doublage ait été fait au Québec.

Ce message a été modifié par sweettie - lundi 26 juin 2006 à 22:15.

--------------------

+Quote Post
Fen'
posté lundi 26 juin 2006 à 22:43
Message #14

ぼんやりとした不

Les 14 Amazones, de Chen Kang. Un bon Wu Xia, avec une histoire assez étonnante. Pour résumer trèèès rapidement, une famille, tous les hommes sont morts, alors les femmes vont défendre la patrie et venger leurs frères/pères/oncles/époux/fils. Un film pas mal sanglant pour l'époque (1972), avec des scènes assez grandioses (surtout par rapport au nombre d'acteurs), des combats qui valent le coup... Bref, c'du tout bon. Peut être pas le meilleur wu xia de tous les temps, mais il vaut franch'ment le coup d'oeil.

--------------------

+Quote Post
Kévin_Bidouille
posté lundi 26 juin 2006 à 22:45
Message #15

Dynamiteur d'aqueducs

Lieu : North by northwest

Million dollar baby dont j'avais plusieurs fois reporté le visionnage, et pour cause, un abruti s'était amusé à me raconter toute l'histoire.
Malgré cela j'ai vraiment apprécié ce film qui mérite bien toutes ses récompenses tant pour le jeu d'Hilary Swank qui est vraiment surprenante que pour la réalisation d'Eastwood qui signe là un très bon film 2 ans seulement après le fabuleux Mystic river.

Ce message a été modifié par Utin - lundi 26 juin 2006 à 22:48.

--------------------

+Quote Post
Jay-Jay
posté mardi 27 juin 2006 à 09:16
Message #16

Encore timide

Groupe : Membres

Blow: Film interessant sur le trafican de drogue George Jung gros trafiquant de drogue arreté a plusieurs reprises et qui finit ces jours en prison...
Penelope cruz; johnny depp

Kevin et Perry: 2 jeunes "puceaux" dans leur periode rebelle, ils sont Dj et crées un mix qu'ils veulent faire passer a ibiza.Tous les clichés du jeune de 15ans sont dedans donc a voir...

L'armée des 12 singes: excelent d'apres moi, un virus va anéantir l'humanité en 1996 mais une poignée d'hommes va reussir a survivre sous terre et créer une machine a remonter le temps...
Bruce wilis

Equilibrium: Ne souhantant pas une 3eme guerre mondial "le pere" invente une pilule enrayant tous les problemes de l'humanité c'est a dire les sentiments.Quelques activistes rebelles vont faire en sortent que cela s'arrete...

+Quote Post
M. Goliadkine
posté mercredi 28 juin 2006 à 17:31
Message #17

Has-been total

La Malédiction (remake): C'était très ordinaire. En fait, c'est l'original pratiquement scène par scène, avec des fioritures sensationalistes ajoutées pour faire peur, comme des prêtres qui ressemblent à Nosferatu et des créatures masquées qui n'ont rien à voir dans l'histoire. Sinon, il y a aussi plus de gore et plein de sauts faciles et fatiguants. Les acteurs sont tous moins bons que ceux de l'original, particulièrement Mia Farrow que j'ai trouvé insupportable et "face-liftée" à un degré repoussant.

L'enfant qui joue Damien est pourri. Il n'a qu'une seule expression faciale de petit gars qui boude et on vient très vite fatigué de le voir. Il n'arrive pas à la cheville de l'autre Damien. L'atmosphère du film est également moins bonne, en partie à cause de la musique qui laisse fortement à désirer. Bref, il n'y a aucune raison d'aller voir ce film-là. L'original est meilleur en tous points...

+Quote Post
Xx-MaiTreSse-xX
posté mercredi 28 juin 2006 à 17:42
Message #18

Comme celles qui avant moi étaient dans la vitrine...

Lieu : Cittagàzze

Rat race: un des films les plus nuls de ma vie.

--------------------

Heureusement, le matin les oiseaux chantent toujours.

Au menu ce soir : des haricots verts! (merci Fen)

+Quote Post
Le_Rital
posté mercredi 28 juin 2006 à 18:02
Message #19

Italia, Campione Del Mondo !

Groupe : Membres

Cars : Marent et sympatique a regardé. (je vous rassure je suis pas allé au ciné le voire)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55774.html

Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...

--------------------

+Quote Post
Paige
posté mercredi 28 juin 2006 à 18:27
Message #20

Effaçable

Edward Aux Mains D'Argent, Malheuresement, j'ai pas le niveau requis en anglais pour l'avoir vu en VO. J'ai aimé, A mon sens l'un des meilleurs de Burton, Johnny Depp à un jeu renversant et les rôles sont magnifiquement distribués, l'histoire touchante.

--------------------
Et puis j'ai pensé à toute la bande qui me foutrait au cimetière, et tout, avec mon nom sur la tombe et tout. Au milieu de ces foutus trépassés. Ouah, quand on est mort on met les formes pour vous installer. J'espere que lorsque je mourrai, quelqu'un aura le bon sens de me jeter dans une rivière. Nimporte quoi plutôt que le cimetière. Avec des gens qui viennent le dimanche vous poser un bouquet de fleurs sur le ventre et toutes ces conneries.Est ce qu'on a besoin de fleurs quand on est mort?

[J.D Salinger - L'attrape Coeur]

+Quote Post

50 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 30 juillet 2010 à 04:43